Le CTSM réouvre ses portes !

RÉOUVERTURE DU CTSM

OUVERTURE DU CTSM « POST-COVID »

 

Conformément aux recommandations gouvernementales et fédérales le CTSM est autorisé à reprendre progressivement et sous certaines conditions ses activités à partir du 

LUNDI 25 MAI 2020 

 

Seules les salles de tir armes à feu (extérieur) sont autorisées, la salle 10 mètres restant interdite.

 

Pour respecter la distanciation, le nombre de postes est limité (1 sur 3 en salles 1 et 2 et 

1 sur 2 en salle 3) et la salle 1 est réservée au calibre 22lr uniquement.

Afin de compenser cette réduction de postes et permettre au plus grand nombre d’adhérents de reprendre le tir, la durée des séances de tir est désormais limitée à 1h30.

Les séances de tir auront lieu :

  - le lundi, mercredi et samedi de 14h à 15h30 ; de 16h à 17h30 ; de 18h à 19h30

- le dimanche de 9h à 10h30 ou de 11h à 12h30

La réservation préalable d’un créneau de tir individuel est obligatoire et limitée à une réservation à la fois et par semaine en fonction des disponibilités :

par téléphone (au 04.75.90.86.14 à partir du samedi 23 mai aux jours et heures habituels d’ouverture du club). Le permanent vous attribuera un horaire et un poste de tir. 

En cas de demandes trop nombreuses, priorité sera donnée aux tireurs licenciés au CTSM, les adhérents en second club pouvant pratiquer dans leur club principal.


 

Modalités pratiques à respecter impérativement :

 

- l’accès est vivement déconseillé aux personnes âgées et à toutes celles présentant des risques cardio-respiratoires ou immunodéficientes. Il est interdit à toute personne ayant été diagnostiquée covid+ ou présentant des symptômes infectieux (fièvre, fatigue, toux sèche, douleurs musculaires, maux de tête, perte de goût ou d’odorat, troubles digestifs…).

Une prise de température par thermomètre électronique sera effectuée à l’entrée du club. 

 

- les tireurs doivent impérativement arriver à l’heure de leur réservation et attendre l’ouverture de la grille du patio en respectant les distances de sécurité (ou attendre dans leur voiture). Aucun accompagnant n’est autorisé dans les locaux.

 

- le port d’un masque de protection (chirurgical, FFP2 ou alternatif en tissu) personnel est obligatoire pendant toute la durée de la séance, de l’arrivée au départ.

 

- pour d’évidentes raisons d’hygiène, le club ne prête plus de casques de protection auditive. Les tireurs doivent donc avoir leur casque personnel (ou à défaut, acheter des bouchons d’oreilles). De même, les tireurs de la salle 3 doivent venir avec leur gilet jaune personnel (celui de leur voiture).

 

- lorsque le permanent ouvre, les tireurs entrent dans le club-house toujours en respectant les distances de sécurité (1 mètre) et se frictionnent les mains avec la Solution Hydroalcoolique (SHA) mise à leur disposition (ou se lavent les mains au savon et les sèchent avec du papier jetable). 

Le permanent contrôle leur température, leur indique la salle et le poste de tir attribué, leur remet éventuellement les fournitures nécessaires (cibles, munitions, pinces…). 

 

- le port de gants de protection (vinyle ou latex) n’est pas obligatoire mais conseillé notamment pour les ceux qui payent en espèces (le permanent porte des gants).

 

- toutes les portes (sauf celles d’entrée et des WC) restent ouvertes afin de limiter les contacts.

 

- la séance de tir dure 1h30 ; le permanent viendra prévenir les tireurs 15 minutes avant la fin afin qu’ils aient le temps de ranger leur matériel, récupérer leur cible et balayer ou ramasser leurs étuis. Entre chaque séance de tir, les tablettes sont désinfectées. Les moquettes de table et supports en tous genres sont interdits.

 

- dès sa séance terminée, le tireur repasse par le club-house et se frictionne à nouveau les mains avec la SHA avant de sortir rapidement pour regagner son véhicule afin d’éviter de croiser les tireurs de la séance suivante. 

 

- le bar ainsi que le club-house sont fermés jusqu’à nouvel ordre.   

 

- le matériel loué ou mis à disposition est désinfecté après chaque séance. Les armes du club ne pouvant être désinfectées (risque de corrosion), elles ne seront plus louées ni prêtées jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, seuls les détenteurs d’arme personnelle peuvent venir tirer pour l’instant (le club étudie la possibilité d’organiser des séances de tir réservées aux tireurs débutants n’ayant pas d’arme personnelle).

 

- les Stages de Détention d’Arme, sont reportés jusqu’à nouvel ordre. Les Préfectures ont repoussé les dates limites de validité des détentions arrivant à terme pendant la crise du Covid-19. Les tireurs concernés n’ont donc aucun souci à se faire dans l’immédiat.

Les STC peuvent dès à présent être pratiquées.

Le CTSM étudie les mesures de compensation possible pour les dix semaines de fermeture obligatoire de ses installations.


 

Le Bureau Directeur et moi-même sommes conscients des désagréments que peuvent provoquer ces nouvelles contraintes mais nous comptons sur votre compréhension pour appliquer et respecter ces mesures qui, nous l’espérons tous, nous permettrons de reprendre au plus tôt notre sport et loisir commun dans les conditions optimales que nous connaissions avant cette crise sanitaire.


Claude-Olivier COLLIN, Président du CTSM


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.